L’artiste designer et graphiste Sophie Meier propose ses oeuvres entre réel et irréel, jusqu’au 30 juin, à La Commanderie.
L’espace culturel de La Commanderie présente, à l’initiative de la Route des Vins du Jurançon et du conseil général, une exposition de photographies originales et de match books (albums allumettes).
La jeune designer graphiste Sophie Meier, recréé une atmosphère cosy dans une présentation inédite à Lacommande au cours du mois de juin. Une trentaine de photographies et affiches géantes sont retravaillées au travers du dessin et du graphisme. Intitulées « YEAH », ses créations grunges et légères s’inspirent de décors sales et délabrés, habités de personnages et de textes colorés.
Le journal intime d’une petite fille
Sophie Meier considère que son travail est plutôt une recherche, une exploration sur des situations mêlant le réel et l’irréel. Elle précise : « C’est une démarche impulsive, expulsive, instantanée, brute, qui repose sur du sensible, de l’imaginaire. Je l’imagine comme le journal intime d’une petite fille». La petite fille qui est en elle, Sophie Meier la cultive.
Trentenaire, avec son minois souriant et malicieux, la jeune artiste parait encore adolescente. Collection de boites d’allumettes agencées en match books, voiturette rose bonbon décorée aux marshmallows, graphismes puérils pour rappeler au visiteur la jeunesse de l’artiste, tout cela avec une empreinte d’anticonformisme teintée d’humour.
Une exposition à découvrir jusqu’au 30 juin.
>> La Commanderie :
ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée gratuite.
Renseignements au 05.59.82.70.68
Posted By
cosyworks
Categories
FILMS, PHOTO, URBEX
Tags
ART, art contemporain, artiste, chemins electroniques, cosyworks, cosyworks sophie meier, design, exposition, graphisme, journal sud ouest, jurançon, lacommande, pau, photgraphie, photographiste, Photoshoot, sophie meier, Urbex